Accueil > Cheminées > Cheminées bioéthanol murales > QUERO

QUERO

Caractéristiques

Ref RU-QUER-BIO
Mesures H 75, L 60, P 24,5
Poids
Matériaux Acier laqué, inox, céramique, verre sécurit
Montage Pas nécessaire
Délai de livraison 3 semaines
Frais de port 50.00 CHF

Description

Bio-cheminée QUERO
Fonctionne au bioéthanol - brûleur réglable.

Ne nécessite aucun conduit, ne dégage ni odeur ni fumée, seulement de la vapeur d'eau et du gaz carbonique (l'équivalent de 3 bougies).
Capacité de chauffage : 2 000 watts, l'équivalent d?un radiateur électrique (peut chauffer une pièce de 15 à 25 m2).
A installer dans une pièce bien aérée (salon, living, salle à manger, véranda).

Le cadre du brûleur est en métal laqué noir et la plaque de fond en inox. Les deux plaques de verres résistent aux hautes températures.
Le brûleur est sécurisé : le réservoir de bioéthanol est obturé par une matière poreuse en céramique qui absorbe le biocarburant. Ce procédé garantit une grande sécurité d'utilisation : une fois introduit, le bioéthanol ne peut plus se renverser.

Capacité du réservoir : 1 litre.
Consommation : 0,3 L de bioéthanol par heure.
Autonomie : environ 3h.

Livrée avec :
- Système de montage mural.
- Manette de réglage et de fermeture du brûleur.
- Entonnoir.
 

Le + écologique

de ce article

Bio-factory.ch vous présente sa gamme de cheminées au bio éthanol. Les cheminées au bioéthanol, ou bio-cheminées, ne nécessitent pas toutes d'un conduit ( voir infos légales ) et ne dégagent ni odeur, ni fumée, uniquement de la vapeur d’eau et du gaz carbonique.

En savoir Plus


Le bioéthanol est un combustible écologique renouvelable d’origine agricole. Il provient de la fermentation de céréales comme la canne à sucre ou la betterave. Sa capacité calorifique est de 5 250 W/h par litre. A titre d’exemple, une bio-cheminée qui brûle, en une heure, un demi-litre de bioéthanol va générer une puissance de chauffage de 2 625 Watts, soit l’équivalent de 2 radiateurs électriques.

Le bioéthanol fait partie des énergies renouvelables. Celui utilisé pour nos bio-cheminées est produit spécifiquement pour le chauffage et a pour particularité d’être distillé très finement. C’est une qualité nécessaire si l’on souhaite éviter les mauvaises odeurs lors de la combustion.

En se consumant, le bioéthanol dégage de la vapeur d’eau et du gaz carbonique. Afin d’éviter tout excès de CO2, la biocheminée doit être installée dans un lieu bien aéré afin que circulation d’air puisse l’évacuer (exactement comme dans un cuisine à gaz).

Le rôle d’une cheminée au bioéthanol ne se limite pas à la décoration. Sa capacité de chauffage est bien réelle. A flamme équivalente elle est même 3 fois supérieures à celle d’une cheminée traditionnelle car dans celle-ci, les deux tiers de l’énergie s’échappe par le conduit de cheminée. Avec une bio-cheminée, comme il n’y a pas de conduit, toute l’énergie issue de la combustion est transmise dans la pièce. En terme de chauffage, le rendement est donc excellent.