Accueil > Cheminées > Brûleurs bioéthanol

Brûleurs bioéthanol

Les brûleurs au bioéthanol sont conçus pour être placés dans le foyer d'une cheminée. Le bioéthanol (alcool de betterave) est un produit 100% naturel, distillé très finement. En brûlant, il ne dégage ni odeur ni fumée, uniquement de la vapeur d'eau et du gaz carbonique, l'équivalent de 3 bougies. Il faut savoir que lorsqu'un feu se consume dans une cheminée, les 2/3 de la chaleur s'évacuent par le conduit. En fermant le conduit, on multiplie donc la capacité de chauffage par 3. Attention à n'utiliser que du bioéthanol de chauffage car il ne contient aucun produit toxique.

OF WIDE
920 CHF

Brûleur BIO-FLAME 2 L
Brûleur réglable
612 CHF

Brûleur BIO-FLAME 2LB
Brûleur réglable
672 CHF

Brûleur BIOFIRE 2 L
Brûleur réglable
620 CHF

Brûleur BIO-BLAZE 5 L
Brûleur réglable
782 CHF

Brûleur RUBY Inox Mini
Brûleur  sécurisé
1435 CHF

Brûleur RUBY Noir Mini
Brûleur  sécurisé
1100 CHF

Brûleur RUBY Noir Large
Brûleur  sécurisé
1224 CHF

Brûleur SAFRETTI 2 L
Brûleur réglable
672 CHF

CHIMNEY FLAME
Brûleur réglable
1290 CHF


Bio-factory.ch vous présente sa gamme de cheminées au bio éthanol. Les cheminées au bioéthanol, ou bio-cheminées, ne nécessitent pas toutes d'un conduit ( voir infos légales ) et ne dégagent ni odeur, ni fumée, uniquement de la vapeur d’eau et du gaz carbonique.

En savoir Plus


Le bioéthanol est un combustible écologique renouvelable d’origine agricole. Il provient de la fermentation de céréales comme la canne à sucre ou la betterave. Sa capacité calorifique est de 5 250 W/h par litre. A titre d’exemple, une bio-cheminée qui brûle, en une heure, un demi-litre de bioéthanol va générer une puissance de chauffage de 2 625 Watts, soit l’équivalent de 2 radiateurs électriques.

Le bioéthanol fait partie des énergies renouvelables. Celui utilisé pour nos bio-cheminées est produit spécifiquement pour le chauffage et a pour particularité d’être distillé très finement. C’est une qualité nécessaire si l’on souhaite éviter les mauvaises odeurs lors de la combustion.

En se consumant, le bioéthanol dégage de la vapeur d’eau et du gaz carbonique. Afin d’éviter tout excès de CO2, la biocheminée doit être installée dans un lieu bien aéré afin que circulation d’air puisse l’évacuer (exactement comme dans un cuisine à gaz).

Le rôle d’une cheminée au bioéthanol ne se limite pas à la décoration. Sa capacité de chauffage est bien réelle. A flamme équivalente elle est même 3 fois supérieures à celle d’une cheminée traditionnelle car dans celle-ci, les deux tiers de l’énergie s’échappe par le conduit de cheminée. Avec une bio-cheminée, comme il n’y a pas de conduit, toute l’énergie issue de la combustion est transmise dans la pièce. En terme de chauffage, le rendement est donc excellent.